La marque de mode allemande Hugo Boss a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 3% au cours de l’exercice écoulé. Elle récolte, selon ses propres dires, les fruits de la restructuration et souhaite encore accélérer la croissance en 2018.
Objectif atteint
Le chiffre d’affaires de Hugo Boss a atteint les 2,733 milliards d’euros en 2017, une croissance de 1% sur base rapportée et une hausse de 3% avant effets de change. Le bénéfice opérationnel est resté stable par rapport à l’année précédente à 491 millions d’euros, et ce en raison de la poursuite des investissements dans l’entreprise. L’euro fort a été un facteur négatif pour le bénéfice.
« Nous avons atteint nos objectifs en 2017 », précise le PDG Mark Langer. « Cette année, nous souhaitons encore accélérer la croissance. Les nouvelles collections BOSS et HUGO ont été bien accueillies. Notre remaniement stratégique commence à avoir un impact, nous sommes donc sur la voie d’une croissance durable et rentable. »
Hugo Boss s’attend à la poursuite de la croissance encore cette année, même si l’entreprise de mode estime que le niveau restera stable car les investissements se poursuivent. Elle a investi 128 millions d’euros l’année dernière, alors que cette année, ce montant devrait se situer entre les 170 et 190 millions d’euros.