Le retailer en ligne français La Redoute ouvrira bientôt des magasins physiques en Belgique. La société compte actuellement 11 magasins en France et souhaite étendre ce concept à d’autres pays.
La Suisse et la Belgique
Ce n’est pas uniquement la Belgique qui peut s’attendre à voir s’ouvrir des magasins très bientôt, La Redoute pense également à la Suisse. En Belgique, la Redoute mise sur des grandes villes comme Bruxelles ou Anvers, selon Sandrine Guichard, directrice Maison & Décoration, Retail et B2B chez La Redoute, lors d’une interview avec Gondola.
Il y a 90 ans, La Redoute lançait pour la première fois son célèbre catalogue et en 1998, l’entreprise faisait son entrée dans le monde online. Depuis, l’entreprise est devenue un important acteur dans le secteur du e-commerce en France, et en Belgique aussi, La Redoute jouit d’une certaine notoriété. A l’heure actuelle, plus de 90 pour cent du chiffre d’affaires de La Redoute provient des ventes en ligne. En 2015, le premier magasin La Redoute ouvrait ses portes en France et depuis, dix autres ont vu le jour.
L’été dernier, La Redoute a été reprise par les Galeries Lafayette. L’ambition de se déployer davantage à l’international était déjà évoquée à l’époque. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros d’ici 2021.