Vinted Go, la propre plateforme de livraison de Vinted, prend forme : des commerçants de différents pays européens peuvent s’y inscrire et faire livrer leurs marchandises dans des points de retrait.
Regrouper les transporteurs
Vinted l’avait déjà annoncé, mais maintenant c’est chose faite : la plateforme de livraison B2B Vinted Go. La place de marché de l’occasion souhaite livrer pour d’autres détaillants et marques au Benelux, en Espagne, en Italie, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Les livraisons sont effectuées dans un réseau européen de points PUDO (points d’enlèvement et de livraison), qui seront principalement constitués de casiers. À terme, il devrait y avoir un réseau de transporteurs dans 14 pays et 220 000 points de retrait.
L’idée est que les parties externes peuvent facilement se brancher sur le réseau de partenaires logistiques de Vinted, tant en termes d’infrastructure informatique qu’opérationnelle, de sorte que les détaillants ne doivent plus conclure des accords individuels avec les transporteurs, mais que Vinted Go s’occupe de tout pour eux.
Regrouper les colis
Toutefois, il ne s’agit pas de l’option de livraison la plus rapide : le service d’expédition prend en charge un délai de livraison standard de 2 à 3 jours ouvrables pour la livraison locale, et de 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison internationale. Les paquets peuvent être de petite ou moyenne taille.
Vinted affirme qu’elle traite aujourd’hui environ 200 millions de colis par an, répartis entre plusieurs prestataires de services de transport, et qu’elle souhaite désormais connecter cette infrastructure d’expédition fragmentée. En effet, les consommateurs qui achètent par l’intermédiaire de Vinted peuvent déjà choisir parmi plusieurs options et sociétés de livraison, de Homerr à Mondial Relay.