Zara étend son service d’occasion Pre-Owned à 14 pays européens supplémentaires, dont la Belgique et les Pays-Bas. Le lancement est prévu pour le 12 décembre.
Modèle de plateforme
Zara mise également sur la croissance du marché de la mode d’occasion avec son service Zara Pre-Owned, qui permet aux consommateurs de vendre, de donner ou de faire réparer leurs vêtements. Le détaillant de mode avait déjà lancé ce service au Royaume-Uni l’année dernière et en France en septembre de cette année. Désormais, 14 autres pays suivront : outre la Belgique et les Pays-Bas, il s’agit de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Autriche, de la Croatie, de la Slovaquie, de la Slovénie, de la Finlande, de la Grèce, de l’Irlande, de l’Italie, du Luxembourg et du Portugal. La date de lancement est fixée au 12 décembre.
Zara Pre-Owned fonctionne selon le modèle d’une plateforme : les consommateurs téléchargent eux-mêmes des photos d’articles Zara à vendre et envoient également les articles eux-mêmes lorsqu’un acheteur s’inscrit. Le détaillant associe aux photos des informations complémentaires sur les vêtements. Les clients peuvent également faire réparer des vêtements – uniquement ceux de Zara – ou en faire don à la Croix-Rouge.