Maison365, qui vend des box de vêtements aux Pays-Bas et en Flandre sur la base de conseils personnalisés, enregistre une croissance rapide. Son directeur Maarten Valk veut à présent se lancer à la conquête du reste de la Belgique et de l’Allemagne.
Réservé aux femmes
Maison365 s’adresse spécifiquement aux femmes de 30 à 55 ans, actives, mais soucieuses de la mode et en quête de conseils et d’inspiration, explique Maarten Valk dans une interview accordée à RetailTrends. Sur la base du profil détaillé de la cliente, un styliste de la plate-forme compose trois ensembles appropriés qui sont envoyés dans une box. La cliente peut ensuite choisir les articles qu’elle souhaite conserver et renvoyer le reste. Maarten Valk souligne que chaque box est adaptée à la cliente : « Nous n’utilisons pas de combinaisons fixes. »
Pour Maison365, le CEO a puisé son inspiration dans les nombreuses plate-formes masculines similaires comme House of Einstein. « Ce type de services n’était pas encore réellement proposé pour les femmes. Alors que pour les hommes, le marché est surtout axé sur la commodité, notre objectif est avant tout d’inspirer et de conseiller les femmes chez Maison365. »
Rentable
La plate-forme a enregistré une croissance de 80% par rapport à la même période de l’année dernière. Maison365 envoie désormais jusqu’à 1500 box de vêtements par mois. Les clientes conservent trois à quatre articles par box en moyenne, ce qui représente une valeur de commande de 275 euros.
Grâce à cette forte croissance, l’entreprise est désormais rentable. Selon Maarten Valk, le moment est donc venu s’étendre ses activités, notamment en Wallonie et en Allemagne : « Nous croyons dans une base stable. Il ne s’agit pas d’aller le plus vite possible, mais de se concentrer sur la croissance à long terme. »