Ecco considère que 2017 a été la meilleure année financière que l’entreprise n’ait jamais connue. Avec une croissance de 8%, la marque de chaussures danoise a dépassé ses propres attentes.
Notre meilleure année jamais enregistrée
Ecco, qui affichait encore des bénéfices en baisse en 2016, a vu son chiffre d’affaires croître à 1,27 milliard d’euros l’année dernière. Avec un bénéfice brut de 183 millions, la marque de chaussures est revenue au niveau de 2015 et semble s’être remise de la crise de l’année précédente.
Le label danois a de nouveau osé miser sur l’avenir et cela semble avoir porté ses fruits : l’année dernière, le segment de la chaussure a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros au cours de l’exercice écoulé, tandis que les accessoires et la maroquinerie ont généré ensemble un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros.
Le rapport annuel d’Ecco identifie l’année 2017 comme étant la meilleure année financière jamais connue pour le label qui a été fondé par le cordonnier danois Karl Toosbuy il y a plus de cinquante ans et qui se retrouve en vente dans les magasins de chaussures Torfs.