Asics combine sport et mode
Actuellement l’offre d’Asics comprend d’une part la ligne Asics SportStyle et d’autre part la gamme Onitsuka Tiger. La première ligne, commercialisée dans les magasins de sport, privilégie la fonctionnalité de la chaussure et s’adresse avant tout aux sportifs de haut niveau. La deuxième ligne par contre est plutôt destinée aux sportifs soucieux de la mode, recherchant une chaussure élégante et confortable.
Avec ‘Asics Tiger’ l’entreprise propose une gamme intermédiaire et reprend le nom de la célèbre ligne de chaussures de sport, abandonnée dans les années 1990.
La nouvelle ligne comprend une trentaine de modèles de chaussures de sport, notamment le sneaker Gel-Lyte III, une chaussure de course à pied à semelle épaisse, proposée dans de nouvelles couleurs et matériaux. Dans le courant de l’année la collection s’enrichira de vêtements et d’accessoires.
Au cours de son exercice comptable 2014, clos le 31 mars 2014, Asics a réalisé un chiffre d’affaires de 329,465 milliards de yens (environ 2,47 milliards d’euros), soit une hausse de 26,6% par rapport à l’année précédente.