G-Star a un nouveau propriétaire : la holding américaine WHP Global prend une participation majoritaire dans la marque de jeans néerlandaise.
Aux États-Unis et en ligne
G-Star (en intégralité G-Star RAW) s’apprête à renouveler son expansion entre les mains de WHP Global. Dans un communiqué de presse commun, les deux parties parlent de « la poursuite de la croissance et de l’expansion à l’échelle mondiale ». Le nouvel actionnaire majoritaire précise également qu’il est là « pour les prochaines décennies » et qu’il n’envisage donc pas d’investissement à court terme dans G-Star.
L’accent sera mis sur le « online-first » (une transition qui a déjà commencé), le renforcement de la présence aux États-Unis et la conquête de nouvelles régions et catégories de produits, explique le PDG Rob Schilder. La chef d’entreprise et l’équipe de gestion actuelle continueront à diriger G-Star depuis son siège à Amsterdam. Les actionnaires actuels, dont le fondateur Jos van Tilburg, conserveront également une participation dans la marque.
G-Star RAW inclus, WHP Global dispose d’un portefeuille de marques représentant plus de 7 milliards de dollars de ventes au détail. Ses marques comprennent Anne Klein, Bonobos, la chaîne de magasins de jouets Toys « R « Us et Babies « R « Us. La société holding dispose également d’une plateforme de commerce électronique prête à l’emploi pour ses marques et d’une agence d’approvisionnement basée en Asie.