La marque de jeans 49R Jeans, originaire de Flandre-Occidentale, revient sur le devant de la scène après 25 ans d’absence. Deux entrepreneurs de Courtrai ont racheté les droits de la marque et lancent la nouvelle collection le mois prochain.
49 distributeurs
Dans les années soixante, septante et quatre-vingt, 49R Jeans était une marque très appréciée. Dans les années septante, elle faisait même partie des marques les plus populaires en Europe de l’Ouest. Aujourd’hui, les entrepreneurs Pieter Vandenbogaerde et Frédéric Sierens souhaitent relancer la marque.
Via leur entreprise Revivals, ils ont racheté les droits déchus de la marque et la première collection sera disponible le mois prochain. Ils misent sur le segment entre le moyen et le haut de gamme. Dans une première phase, la collection sera composée de jeans, de T-shirts et de sweaters pour femmes. Une collection pour hommes est également prévue à court terme.
« L’objectif est de travailler avec 49 distributeurs exclusifs en Belgique », précise Frédéric Sierens à Made in West-Vlaanderen. « Nous avons élaboré une stratégie unique et le webshop fait partie du réseau de distributeurs. Le webshop n’est pas un concurrent pour les autres distributeurs, mais plutôt un canal de distribution supplémentaire qui génère des revenus additionnels. Nous nous renforçons mutuellement. Nous voulons exposer la marque 49R Jeans comme il se doit : en beauté, disponible en omnicanal, avec un bon service et des valeurs ajoutées sympas pour le consommateur. »