La série noire se poursuit dans l’univers du retail aux Pays-Bas. Suite aux faillites de Macintosh Retail Group et V&D, Unlimited Sports Group demande à son tour un sursis de paiement.
Shop-in-shops
Unlimited Sports Group (USG) est la maison-mère des chaînes néerlandaises Aktiesport et Perry Sport et de l’enseigne belge Primo. Aktiesport disposait de shop-in-shops dans les magasins Scapino, qui ont été entraînés dans le naufrage de Macintosh Retail Group. Perry Sport pour sa part avait des corners dans les grands magasins de V&D, qui ont fermé leurs portes.
2500 jobs menacés ?
Selon un article sur AD.nl, USG aurait demandé à son personnel de ne plus effectuer de paiements et de commandes. Pour l’instant les magasins, les webshops et les bureaux restent ouverts. On ignore encore si tout ceci aura un impact sur les magasins belges Primo.
D’après le site web de l’entreprise, les 307 magasins d’USG au Benelux emploieraient plus de 2.500 personnes. Les Pays-Bas compte 70 magasins Perry Sport et 180 points de vente Aktiesport , la Belgique compte 30 magasins Primo.