Demande croissante en Chine
Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Nike a progressé de 4,1% à 7,69 milliards de dollars (7,04 milliards d’euros), ce qui lui a permis de générer un bénéfice net de 785 millions de dollars (719 millions d’euros). Il s’agit d’une hausse de 20% par rapport au bénéfice réalisé un an plus tôt.
Nike a enregistré ses meilleures performances en Amérique du Nord et en Chine. En Amérique du Nord, le principal marché du groupe, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 9,4%, voire même de 12,3% pour le segment des chaussures. En Chine le chiffre d’affaires a bondi de 24%, grâce au renouvellement des magasins et à la hausse des ventes online.
Les ‘futurs orders’, les commandes passées pour le trimestre prochain, ont également fortement progressé, avec une hausse de 20% ; preuve que la demande des produits Nike poursuit sa courbe ascendante. En Chine il est question d’une hausse de 34% des ‘future orders’.