Participation chez Vandevorst et Wijnants
La famille Cigrang, l’une des plus riches de Belgique, a fait fortune dans le secteur maritime grâce à sa société Cobelfret. Depuis quelques années la famille a décidé de diversifier ses investissements : ainsi elle est entrée au capital de la Banque Degroof et du groupe de salles de cinéma Utopia.
A présent les Cigrang s’engagent dans l’univers de la mode en entrant au capital de A.F. Vandevorst, l’entreprise du couple de créateurs Filip Arickx et An Vandevorst. Pierre Cigrang y est devenu directeur général, ce qui a permis aux deux stylistes de se consacrer davantage au design et au marketing. Par ailleurs la famille a également pris une participation à hauteur de 50% – selon le journal De Tijd – dans l’entreprise du créateur Christian Wijnants.
Ces investissements se sont faits par le biais de la société d’investissement CLdN Finance, basée au Luxembourg. L’entreprise a été créée en vue d’investir dans le secteur créatif, plus particulièrement dans la mode. Les Cigrang ont la réputation d’être de grands amateurs d’art et de mode.
Traduction : Marie-Noëlle Masure