H&M a vu son chiffre d’affaires baisser de 10 % au quatrième trimestre. Le recul est particulièrement marqué durant les dernières semaines de l’exercice, pendant le pic de la deuxième vague de l’épidémie.
Retour au point de départ
H&M a enregistré un chiffre d’affaires de 52,5 milliards de couronnes suédoises (5,15 milliards d’euros) au quatrième trimestre (période de septembre à novembre), contre 61,7 milliards de couronnes (6,05 milliards d’euros) pendant la même période l’an dernier.
Selon le géant de la mode, le net redressement du troisième trimestre s’est poursuivi pendant la majeure partie du quatrième, mais les ventes sont à nouveau effondrées à partir de fin octobre. « Entre le 22 octobre et le 30 novembre, le chiffre d’affaires a baissé de 22 % par rapport à la même période l’an dernier, quand la reprise s’est transformée en un nouveau ralentissement à la suite de la deuxième vague de la pandémie », explique H&M dans un communiqué de presse
Sur l’ensemble de l’exercice, H&M a réalisé un chiffre d’affaires de 187 milliards de couronnes suédoises (18,3 milliards d’euros). L’année dernière, il s’élevait à 232,8 milliards de couronnes (22,8 milliards d’euros). La deuxième plus grande entreprise de mode au monde a surtout vu ses ventes s’effondrer au deuxième trimestre, lorsque de nombreuses boutiques ont été fermées à la suite de la première vague de l’épidémie. H&M publiera ses résultats annuels complets le 29 janvier 2021.