Durant la période du 31 janvier au 11 juin la maison de mode britannique Ted Baker a vu grimper son chiffre d’affaires de 11,3%, et ce grâce à une demande importante, à l’expansion internationale et à la croissance en ligne.
CA online en hausse d’un tiers
Durant cette période le chiffre d’affaires retail de Ted Baker a progressé de 12,7% (+10,3% à taux de change constants), en grande partie grâce à l’ouverture de nouveaux magasins, notamment à Pékin, Ottawa et Seattle. Ainsi la surface de vente totale du groupe a augmenté de 9,7% jusqu’à atteindre 35.000 m².
Côté online le chiffre d’affaires durant cette même période a bondi de 32,3%. Une croissance qui s’explique notamment par le lancement du premier site web local en Allemagne, dont les premiers résultats, selon Ted Baker, sont encourageants. Le chiffre d’affaires wholesale est également en hausse de 7,3% : Ted Baker parle d’un bon démarrage en particulier en Amérique du Nord, contrairement au Royaume-Uni où les résultats ont été affectés par des problèmes de livraison.
Décalage de l’exercice
« Ces résultats témoignent de la force de notre marque. Nous sommes très satisfaits de la réaction de nos clients durant cette période et nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos objectifs pour l’ensemble de l’année », commente Ray Kelvin, fondateur et CEO de Ted Baker.
Ted Baker publie ses chiffres sur cette période de 19 semaines en raison d’un décalage de son exercice comptable. Le précédent exercice s’est terminé le 30 janvier 2016, mais le nouvel exercice n’a débuté que le 12 juin 2016.