Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif américain Nike a progressé de 6% et le bénéfice a dépassé les attentes des analystes. Les Etats-Unis et le Chine en particulier affichent d’excellents résultats.
Moindres performances de la division basketball
Au deuxième trimestre (clos le 30 novembre) Nike a réalisé u chiffre d’affaires de 8,18 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros), soit une hausse de 6,4% par rapport à l’année précédente. Une croissance que l’entreprise doit en partie à la forte demande aux Etats-Unis et en Chine. Quant au bénéfice, il s’est établi à 842 millions de dollars (800 millions d’euros), soit une croissance de 7%. En outre Nike dit avoir autant de ‘future orders’ pour les six mois à venir qu’un un plus tôt.
Ces derniers mois Nike s’est efforcé de stimuler son chiffre d’affaires, notamment en adaptant les prix de certains produits et en accordant davantage d’attention aux ventes en ligne. Une stratégie qui aujourd’hui porte ses fruits.
Néanmoins la division basketball a enregistré des résultats décevants. Pour inverser la tendance Nike a lancé de nouvelles collections et a réduit les prix et s’attend à ce que les ventes de cette division reprennent durant la deuxième moitié de l’année.