Après des débuts réussis à Bruxelles et en Wallonie, la chaîne française d’articles de sport Courir ouvrira bientôt son premier magasin en Flandre. Trois nouvelles ouvertures sont également au programme au sud de la frontière linguistique.
Un public féminin
Le premier magasin flamand du détaillant français prendra ses quartiers au Waasland Shopping Center de Saint-Nicolas. C’est ce que signale l’agent immobilier CBRE, qui conseille la société sur son expansion en Belgique. La chaîne a fait ses débuts en Belgique l’année dernière avec deux magasins à Bruxelles, à City 2 et sur la Chaussée d’Ixelles. Elle s’est ensuite implantée au Woluwe Shopping Center et dans le centre commercial Ville 2 à Charleroi. Des ouvertures sont encore prévues à Tournai (Les Bastions), Louvain-la-Neuve (L’Esplanade) et Liège (Galeries Saint-Lambert).
Depuis qu’il l’a rachetée au groupe Go Sport début 2019, le fonds d’investissement Equistone nourrit de grandes ambitions internationales avec Courir. La chaîne se dit leader sur le marché français des baskets tendance et se distingue de la concurrence par son engagement auprès du public féminin. Le détaillant exploite quelque 250 magasins dans toute la France, ainsi que des points de vente européens au Luxembourg, en Pologne et en Espagne. Courir a également ouvert plusieurs magasins au Maghreb, au Moyen-Orient et dans les DOM-TOM. Le Portugal complétera la liste cette année.