La chaîne de vêtements anversoise Dany-May a déposé le bilan. Ce cela fait déjà une semaine que les enseignes de Brasschaat, Schilde et Anvers (2) sont fermées et l’entreprise a été déclarée en faillite aujourd’hui.
Une combinaison de plusieurs facteurs
Dany-May a ouvert sa première filiale en 1979 à la Teniersplaats à Anvers. La chaîne vendait surtout des vêtements de marques de luxe comme Jimmy Choo, Balmain et Moschino. A la fin de l’année dernière, le dirigeant Terrence De Witte annonçait déjà que Dany-May avait l’intention de quitter la ville et d’ouvrir une nouvelle filiale à Brasschaat.
« Dany-May comptait déjà un point de vente à Brasschaat, un à Schilde et deux à Anvers, dont une boutique pour hommes », précise Jean Hendrickx, le curateur nommé pour gérer la faillite. « Les enseignes ont été fermées le 31 janvier et les huit membres du personnel ont été licenciés. La faillite est la conséquence d’une combinaison de facteurs : les travaux de voirie, la crise générale et la menace terroriste. » Pour cause de travaux de voirie, le magasin Dany-May à Anvers avait déjà déménagé des avenues à la Quellinstraat, mais cet emplacement ne semblait pas non plus être suffisamment accessible pour les clients.
Pour le moment, on examine les prochaines étapes à suivre ; soit trouver un repreneur, soit organiser une grande vente de liquidation pour se débarrasser du stock restant.