Pour la première fois en 19 ans le chiffre d’affaire du fabricant de lingerie Van de Velde est en recul : -1,1% par rapport à 2015. La branche américaine Rigby & Peller, en particulier, affecte les résultats de l’entreprise.
Une baisse de 20 pour cent aux Etats-Unis
Le chiffre d’affaires total a atteint les 206,6 millions d’euros en 2016, ce qui aurait représenté un chiffre d’affaires stable à taux de change constants. Au sein du marché de gros, d’où provient la majeure partie du chiffre d’affaires de Van de Velde, on enregistre une croissance de 3,4%. Les activités retail européennes ont également très bien presté, avec une hausse de 3,5% sur base comparable.
Aux Etats-Unis, la situation est très différente : le chiffre d’affaires y a baissé de pas moins de 20,2%. En 2007, Van de Velde reprenait la chaîne de lingerie Rigby & Peller, connue à l’époque sous le nom d’Intimacy, mais l’entreprise ne réussit pas à mettre la chaîne sur la bonne voie. Après un rebranding de la marque vers le nom plus connu de Rigby & Peller et quelques fermetures de magasins, Van de Velde compte encore douze points de vente aux Etats-Unis.