Bristol n’accepte plus de nouvelles commandes : la boutique en ligne est définitivement fermée depuis dimanche. Les ventes de liquidation se poursuivent toutefois dans les magasins physiques de la chaîne de chaussures.
« Notre histoire se termine vers mi-septembre »
« Nous n’acceptons plus de nouvelles commandes. Toutes les commandes passées et payées sont toujours traitées avec soin par nos équipes. Nous vous remercions pour vos achats et votre confiance. » Cette annonce peut être lue sur la boutique en ligne de Bristol. Depuis le dimanche 18 août, les commandes en ligne ne sont plus possibles. Les retours continueront d’être traités par le détaillant tant que le siège social restera ouvert : « Malheureusement, notre histoire Bristol se termine vers mi-septembre. »
Dans le même temps, l’entreprise indique que la vente de liquidation se poursuivra dans les magasins physiques, avec des « remises insensées ». De nombreux magasins de Bristol sont encore ouverts, bien que les heures d’ouverture changent chaque semaine.
Depuis le début du mois de juin, Euro Shoe Group, la société mère de Bristol, bénéficie d’une protection contre les créanciers. Des repreneurs ont été trouvés pour certains magasins belges : le tribunal se prononcera à ce sujet dans un avenir proche. Les magasins néerlandais n’ont pas trouvé de repreneurs et ferment maintenant les uns après les autres.