RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La Belgique voit arriver Zalon, le service gratuit de conseils de style de Zalando

icon
Mode8 mai, 2017

Dorénavant, les clients belges de Zalando pourront également recevoir les conseils des stylistes online. Le vendeur de mode en ligne espère ainsi mieux répondre aux souhaits des clients et limiter le nombre de retours.

Le cinquième pays

Zalando a lancé son service de conseils de style online en 2014.  Le nombre de marques et de vêtements proposés sur son site internet dépassait la barre du millier.  Parmi cette offre gigantesque, les clients étaient contents de recevoir un peu d’aide pour trouver ce qui leur convenait.  Le service a d’abord été lancé sur le marché allemand et s’est ensuite étendu à l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas.

Via Zalon, les clients peuvent remplir un questionnaire en ligne et indiquer quelles sont les marques qu’ils préfèrent.  Ils peuvent y télécharger des photos d’eux-mêmes ainsi que de leur style préféré pour expliquer leurs souhaits et préférences au styliste.  Celui-ci leur proposera ensuite plusieurs suggestions parmi l’offre disponible.  Si nécessaire, il est même possible d’entamer une conversation téléphonique à ce sujet.

 
Gratuité

Si la tenue proposée convient aux souhaits du client, elle sera envoyée à son domicile pour qu’il puisse l’essayer à l’aise.  Le client garde les pièces qu’il aime et peut renvoyer les autres gratuitement dans les 100 jours.

Pour la prochaine commande, le client choisira lui-même s’il veut recevoir les conseils du même styliste ou s’il veut faire appel à un autre.  Ce service est également gratuit, le client paie uniquement les vêtements qu’il garde.

Aujourd’hui, l’offre de Zalando comprend 1.500 marques et plus de 200.000 produits.
 

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Zalando entre le Luxembourg avec sa boutique en ligne et appli

    Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l'e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.

  • icon
    Mode6 mai, 2025
    L’incertitude pèse sur Hugo Boss

    La morosité des consommateurs a fait baisser les ventes et les bénéfices de Hugo Boss au cours du premier trimestre. La chaîne de mode se concentre sur la réduction des coûts et l'optimisation de l'approvisionnement.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer