Expansion internationale, numérisation et renforcement de l’image de marque : telles sont les ambitions du label de mode Xandres pour les années à venir. Un nouveau concept de magasin misant sur l’expérience se traduit par une croissance du chiffres d’affaires. Et maintenant Xandres s’attaque aux Pays-Bas, explique le directeur général Patrick Desrumaux.
Avec son entrée aux Pays-Bas, l’obtention d’une grande commande pour la SNCB et la récente collaboration avec Josje Huisman, le label de mode Xandres n’est pas passé inaperçu dans l’actualité de ces derniers mois. Raison plus que suffisante pour faire le trajet jusqu’à Destelbergen en vue d’un entretien avec Patrick Desrumaux, fort d’une riche expérience dans le secteur de la mode, qu’il a acquise notamment chez e5 Mode, FNG et besuite.com (webshop pour l’aménagement de la maison). C’est en 2016 qu’il rejoint Xandres, après la cession de la chaîne au groupe Damartex, qui détient également Damart dans son portefeuille, ainsi que quelques autres marques de mode et de lifestyle. « C’est un groupe solide, partiellement coté en bourse », explique-t-il. « Nous avons cinq années ambitieuses à venir : le groupe veut s’implanter dans de nouveaux pays, car il croit au potentiel international de Xandres. »