Une entreprise familiale active à l’international
L’entreprise LolaLiza a été fondée en 2001 et fait partie du PP Retail Group, l’entreprise appartenant à la famille Appelstein. Elle est active dans le secteur du textile depuis des années et elle a créé la chaîne Appel’s, entre autres. LolaLiza a démarré en 2001 sous le nom de L&L et comptait sept magasins. Cinq ans plus tard, la chaîne avait déjà 26 enseignes. Il y a trois ans, la chaîne possédait 74 boutiques et à la fin de cette année, le chiffre 100 s’affichera au compteur.
Le premier LolaLiza-store, aménagé selon le nouveau concept de magasin, voyait le jour aux Pays-Bas en 2013. Avec l’ouverture d’un grand magasin à l’Utrechtse Oudegracht (photo) le 13 octobre dernier, les Pays-Bas comptent déjà 4 enseignes de la marque. La France a également déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le concept (2014.)
La marque comprend le nom Lola qui représente la femme extravertie et légèrement frivole, ainsi que le nom Liza qui est synonyme d’élégance naturelle. Ensemble, ces noms représentent les différentes femmes qui se cachent dans chacune d’entre elles, mais sont également symbole du large groupe cible de l’entreprise de mode belge. La gamme de LolaLiza est composée de différents styles, allant des tenues intemporelles aux tenues légèrement glamour, en passant par les jupes vintage.