La personne idéale pour une stratégie crosschannel
Kurt Staelens (44 ans) prendra les commandes du groupe néerlandais Macintosh Retail Group à partir du 1er août. Selon Henk van Dalen, président de Macintosh, Staelens est la personne idéale pour remplir cette fonction : « Kurt Staelens jouit d’une large expérience dans le management du changement, avec de grandes affinités dans le retail online. Il a été impliqué auprès diverses entreprises accordant une grande importance au consommateur et est lui-même très axé sur le changement de comportement du consommateur. Fort de sa connaissance et de son expérience, il contribuera à développer Macintosh sur base du programme ‘Rebalancing for profitable growth, publié récemment. »
« Je suis convaincu qu’une stratégie crosschannel contribuera à faire de Macintosh un futur vainqueur dans le domaine de la mode », affirme Kurt Staelens. « Macintosh est l’un des retailers qui sur ce marché répond parfaitement à la demande, en proposant au consommateur une offre cohérente tant offline qu’online. Les marques de chaussures, qui font partie du portefeuille de Macintosh, y joueront certainement un rôle de premier plan. »
A nouveau un Belge
Après avoir travaillé notamment pour McKinsey, Kurt Staelens, dans les années nonante se distingue comme pionnier de l’internet en fondant Proxis, l’un des premiers webshops de notre pays. Ensuite il occupera diverses fonctions chez Telenet, Brussels Airport et Neckermann.com, pour finalement devenir vice-président sales & e-business chez Belgacom en 2012.
Kurt Staelens succède à un autre Belge, Frank de Moor, qui après une carrière de 20 ans au sein du groupe retail néerlandais, dont plus de 11 ans en tant que CEO, a annoncé son départ fin mars. A peine une semaine après, on apprenait sa nomination en tant que CEO du géant des parkings Q-Park, où il entrera en fonction à partir du 1er août.
Traduction : Marie-Noëlle Masure