La maison française de mode Berluti, qui fait partie du groupe de luxe LVMH, a engagé le Belge Kris Van Assche au poste de nouveau directeur créatif. Il succède ainsi à Haider Ackermann qui quitte l’entreprise.
Chaise musicale
Van Assche reste ainsi lié au groupe LVMH après avoir quitté au mois de mars dernier son poste de directeur artistique des collections pour hommes de Christian Dior, également aux mains du groupe français. Il y a travaillé durant 11 ans. Chez Dior Homme, il a été remplacé par Kim Jones qui vient de chez Louis Vuitton, une autre entreprise faisant partie du groupe LVMH. C’est ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd.
« J’ai toujours voulu construire des ponts entre le savoir-faire, l’héritage de la maison et ma vision contemporaine. Antoine Arnault m’a communiqué ses ambitions pour Berluti et c’est avec grand plaisir que j’accepte ce nouveau défi qui correspond parfaitement à ma volonté et à ma vision », a déclaré Van Assche dans un communiqué de presse.
Avec l’arrivée de Van Assche, un vent frais va souffler sur Berluti alors qu’Ackermann est mis à l’écart après seulement deux années de service. Le créateur franco-colombien a été formé à l’Académie de mode à Anvers, comme Van Assche.