Kiabi met en place une ‘cabine d’essayage VIP’, où les clients trouvent leurs vêtements prêts à être essayés. Satisfaits ? Ils peuvent alors payer sans faire la queue à la caisse VIP.
Pour les familles avec enfants
Un véritable service VIP pour les acheteurs en ligne, c’est ce que Kiabi teste dans son magasin liégeois de Médiacité. À partir du mercredi 27 avril, les clients pourront non seulement réserver les vêtements qu’ils souhaitent essayer un jour à l’avance, mais ils pourront également les enfiler dans une cabine d’essayage « VIP » réservée, sans avoir à faire la queue à la caisse par la suite. A partir de maintenant, il y aura une ligne de caisse réservée, toujours pour les VIPs bien sûr.
On peut déjà réserver des vêtements pour l’essayage (‘e-réservation 24h’) chez Kiabi et dans tous les magasins belges, mais la cabine d’essayage et la ligne de caisse rapide sont des expériences qui ne seront menées qu’à Liège pour le moment. « Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l’idée dans les sept autres magasins présents en Belgique », déclare le PDG Jérôme Callone. Les familles avec enfants notamment (60 % des clients de la marque) peuvent ainsi éviter le stress du shopping et gagner du temps.
En même temps, la réservation en ligne est un geste stratégique pour convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux, explique Callone. Kiabi a vu ses ventes en ligne augmenter considérablement ces dernières années. Pour 2022, la marque vise une croissance supplémentaire de 16 %. D’ici à 2025, Kiabi veut réaliser un tiers (29 %) de ses ventes grâce au commerce électronique. Dans un avenir proche, la marque française veut lancer un autre site web pour les vêtements de seconde main et un atelier pour les vêtements personnalisables.