Kiabi veut permettre aux clients de personnaliser leurs vêtements, mais aussi de les réparer pour qu’ils durent plus longtemps. La personnalisation peut se faire « en direct » dans le magasin à Anderlecht, ou dans toute la Belgique via le site web.
Une touche personnelle
La Belgique est un marché test pour les initiatives circulaires, a déclaré cette semaine le directeur Jerôme Calonne à RetailDetail. En effet, le magasin Kiabi du Westland Shopping à Anderlecht est le premier à disposer d’un atelier de personnalisation et de réparation. Par la suite, Kiabi prévoit d’étendre ce service à tous les magasins de Belgique.
« Nos ateliers en magasin vous permettent de réparer facilement vos vêtements qui viennent de chez Kiabi vous-même afin de donner une seconde vie à votre pantalon ou pull préféré sans devoir en racheter un neuf », explique Doriane Magnus, responsable du marketing. Outre la réparation, les clients peuvent également personnaliser leurs vêtements. « C’est chouette aussi de pouvoir donner une touche personnelle à vos vêtements, que ce soit par la broderie, l’impression ou le patchwork. »
En attendant le déploiement physique, Kiabi lance le service de personnalisation en ligne. Sur le site web, les consommateurs trouveront plus de 600 produits personnalisables. Idéal pour les vêtements d’enfants mais aussi comme cadeaux personnalisés pour des occasions spéciales (naissance, fête des mères/pères, enterrement de vie de garçon…), conseille la marque. Les prix varient de 5 euros (patchwork) à 7 euros (broderie, impression).