La chaîne de mode française Kiabi ouvre son sixième magasin belge à Bruges : il s’agit de son premier magasin en Flandre. Pour l’occasion l’enseigne a fait traduire son slogan en néerlandais : ‘Geluk staat je zo goed’ (traduction : ‘Le bonheur vous va si bien’).
Au-delà de la frontière linguistique
Depuis son entrée en Belgique il y a deux ans lors de l’ouverture du centre commercial Docks à Bruxelles, la chaîne de mode à petit prix a ouvert des magasins à Anderlecht, Bruxelles, Charleroi et Liège. A présent l’enseigne traverse la frontière linguistique et s’installe à Bruges, dans la Steenstraat, la principale rue commerçante de la ville. Le magasin d’une surface de 1.550 m² compte deux étages. Le country manager Aalrik van Straten est fier d’ouvrir un magasin « à Bruges : une ville qui fait rêver, qui est connue au niveau international et qui avec ses touristes est une fenêtre sur le monde. Nous sommes impatients de pouvoir offrir aux 120.000 Brugeois de très agréables moments de shopping. »
Tout comme les autres magasins de l’enseigne, le point de vente brugeois propose des vêtements pour tout la famille, ainsi que des possiblités omnicanal : « Nous travaillons avec un modèle de magasin hybride qui s’adapte au comportement et aux désirs des clients locaux », explique Van Straaten. Ainsi des kiosques digitaux en magasin permettent aux clients de suivre leur e-réservation, de feuilleter le catalogue virtuel, de réserver un article en ligne ou encore de consulter le stock d’un autre magasin.
Avec son réseau de 501 magasins Kiabi a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,9 milliard d’euros en 2017, soit une croissance de 4,6%. L’entreprise emploie 10.000 personnes dans 16 pays.