Kiabi enregistre une croissance impressionnante de 24 % en Belgique. Ses ambitions ne sont pas des moindres: d’ici fin 2025, l’enseigne française de mode veut habiller sept familles belges sur dix. Un nouveau programme de fidélité doit y contribuer.
Nouveau programme de fidélité
L’année dernière, Kiabi a enregistré une croissance de 24 % de son chiffre d’affaires en Belgique, alors que 2023 était déjà une année record pour l’enseigne. À l’époque, les ventes en ligne avaient progressé de « plus de 20 % ». Cette croissance s’explique en grande partie par la forte expansion de l’année dernière : l’enseigne a ouvert huit nouveaux magasins en Belgique francophone, dont le premier magasin franchisé à Hannut (Liège).
Outre la forte croissance du chiffre d’affaires, Kiabi a réorganisé son programme de fidélisation pour offrir à ses clients des avantages autres que financiers. Les clients peuvent désormais partager leurs points de fidélité en famille et épargner pour diverses expériences telles que des journées familiales, des sorties au cinéma et même des services ménagers.
« Les clients attendent désormais davantage qu’une simple remise ; ils recherchent des expériences, du partage, et une personnalisation accrue », a déclaré Léna Hilmoine, directrice de l’engagement client, à LSA. Le programme de fidélité remanié a été lancé en France, mais il sera également déployé en Belgique, en Espagne, en Italie et au Portugal cet été.