Kiabi cherche à recruter des franchisés en Belgique. La chaîne de mode française souhaite ouvrir dix autres magasins dans le pays et veut faire son entrée en Flandre.
Dans toutes les régions
À la mi-novembre, Kiabi a ouvert sa neuvième boutique belge à Tournai. Aujourd’hui, la marque de vêtements française progresse, y compris sur le plan géographique. Bien que la chaîne ne dispose actuellement que de succursales en Wallonie et à Bruxelles, la Flandre entre également dans son champ de vision. « Nous avons de fortes ambitions en Belgique, dans toutes les régions », déclare le PDG belge Jérôme Calonne.
La croissance se poursuivra avec l’aide de franchisés : Kiabi est à la recherche de dix entrepreneurs. « Nous réalisons déjà une belle croissance », dit Calonne. Le label enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur de 20 % en moyenne à celui de l’année pré-Covid en 2019. Les magasins et les boutiques en ligne attirent quelque 15 % de nouveaux clients, grâce notamment à la croissance de 30 % des collections pour bébés et enfants.
Aujourd’hui, Kiabi est présent dans 24 pays, dont la Belgique depuis 2016. L’enseigne du nord de la France travaille en franchise depuis 2005. « Notre ambition est claire : nous voulons devenir la marque de mode omnicanale préférée des familles, dans le monde entier, qui facilite également la vie des familles en Belgique, » a déclaré Mélanie Meurisse, responsable du développement.