Le groupe de luxe français Kering vend la totalité de sa participation dans Sowind Group, propriétaire des maisons d’horlogerie suisses Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, au management actuel.
Priorité aux grandes marques
Cette vente s’inscrit dans la stratégie du groupe de luxe qui consiste à donner la priorité aux maisons « ayant le potentiel d’atteindre une taille significative à l’échelle du groupe ». La transaction doit être bouclée fin juin 2022. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.
Dans un communiqué de presse, Kering assure que les deux marques disposent des ressources adéquates pour financer leur croissance. La maison de luxe ajoute qu’elle fait confiance au management en place pour poursuivre avec succès le travail engagé.
« Kering a démontré sa capacité à assurer les conditions d’un développement à long terme pour les entités amenées à quitter le groupe, dans l’intérêt de leurs collaborateurs, de leurs partenaires, de leurs clients et de leur territoire d’implantation », a déclaré le directeur général délégué Jean-François Palus.