Des tablettes en magasin
Dans la boutique les clients trouveront bien entendu les collections du créateur, mais ils pourront également y découvrir l’univers Lagerfeld grâce à des appareils digitaux. Il y aura notamment des tablettes, sur lesquelles les clients pourront consulter le livre d’or, donnant accès aux dernières collections, à des vidéos et des infos. Ils pourront y surfer sur le site KARL.com et même y adresser un message au créateur.
Les rayons sont également équipés de tablettes permettant de visionner les collections dans leur entièreté. Les cabines d’essayage sont pourvues d’un dispositif interactif : grâce à un appareil photo automatique le client peut se faire photographier avec sa tenue et adapter son look via un écran tactile. Il peut ensuite partager les photos avec ses amis via Facebook, Twitter et e-mail.
Un concept store dans une ville branchée
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre premier magasin belge », affirme Pier Paolo Righi, CEO de Karl Lagerfeld. « Anvers est à la fois une ville historique, mais en même temps très dynamique et branchée ; nous nous réjouissons de notre présence dans le centre-ville. Ce nouveau concept store anversois résume admirablement l’esthétique de notre marque et présente nos collections à la fois luxueuses et accessibles dans un environnement d’avant-garde. »
La boutique est située à la Schuttershofstraat, l’une des rues commerçantes les plus chères d’Anvers. D’autres grands nom de la mode comme Burberry, Hermès, Jimmy Choo, Natan et dernièrement Twin-Set y ont également pignon sur rue.
Outre Anvers, Karl Lagerfeld cette année a ouvert plusieurs concept stores dans d’autres grandes villes notamment à Paris, Amsterdam, Berlin, Shanghai et Pékin. L’ouverture de la boutique anversoise fait suite à la fondation d’une filiale, axée spécifiquement sur la Belgique et le Luxembourg.
Traduction : Marie-Noëlle Masure