Le 3 février, Juttu ouvrira des sections vintage avec des pièces uniques dans ses magasins d’Anvers, Bruxelles, Gand et Louvain. Les coins seront nommés ReJUsed et compilés par deux marques locales de produits d’occasion.
Au moins 20 ans
Juttu se lance également dans l’occasion : le détaillant belge ouvrira des corners vintage avec des vêtements et des accessoires dans ses succursales d’Anvers, Bruxelles, Gand et Louvain. ReJUsed est le nom. Les clients y trouveront du vrai vintage, souligne le détaillant : il s’agit de pièces âgées de 20 ans et plus.
L’offre est compilée et organisée par deux marques belges qui s’engagent à donner une seconde vie aux vêtements. La société anversoise Arkaiv est spécialisée dans les vêtements des années 1940 à 1990 et recycle également des vêtements vintage pour en faire de nouvelles pièces : par exemple, elle fabrique un nouveau pantalon à partir de trois anciens. Le Studio Retag, basé dans le Limbourg, se concentre sur le style chic parisien et les pièces au look unique des années 70 et 80, ainsi que sur des marques telles que Donaldson.
Les collections dans les magasins sont constamment réapprovisionnées, rapporte Juttu. Comme chaque pièce est unique, ReJUsed ne sera pas disponible en ligne.