Des fonds pour une expansion en Asie
Jimmy Choo compte 150 magasins au total, répartis dans 32 pays. Au cours des prochaines années le groupe souhaite s’étendre vers l’Asie, où les ventes de produits de luxe sont en plein essor. Depuis la reprise par Labelux en 2011, la marque de chaussures a connu une croissance de 30% par an.
Selon le Sunday Times, Labelux aurait désigné les banques Crédit Suisse et Deutsche Bank afin de préparer l’introduction en bourse. Les nouveaux investisseurs en échange de leur apport acquerront une participation minoritaire dans l’entreprise.
Actuellement Jimmy Choo appartient à la famille allemande Reinmann, via ses holdings Joh A. Benckiser et Labelux. En 2011 Labelux a repris la marque au fondateur malaisien Jimmy Choo et à l’entrepreneuse britannique Tamara Mellon pour un montant de 525 millions de livres (627,5 millions d’euros aujourd’hui). Le prix d’une paire de chaussures Jimmy Choo varie entre 250 et 2.500 euros.
Traduction : Marie-Noëlle Masure