Par l’intermédiaire de son holding Iberian Sports Retail Group, JD Sports Fashion a acquis 80% des actions de Deporvillage.
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Basé à Manresa en Catalogne, Deporvillage est un retailer qui se consacre exclusivement à la vente en ligne d’équipements sportifs spécialisés, principalement pour le cyclisme, la course à pied et les loisirs de plein air. La chaîne a été fondée en 2010 en Espagne avant de s’étendre à l’Italie et à la France (en 2013), au Portugal (2014), à l’Allemagne (2018) et au Royaume-Uni (2018). L’année dernière, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 117,8 millions d’euros et un bénéfice avant impôt de 7,7 millions d’euros, rapporte DirectorsTalk Interviews.
Le spécialiste espagnol des vêtements de sport a été fondé par Xavier Pladellorens et Ángel Corcuera, qui demeurent actionnaires minoritaires après plusieurs levées de fonds. À l’issue de l’acquisition, ils conserveront une participation de 20% dans la société et resteront respectivement CEO de CPO.
« Deporvillage a une forte approche très centrée sur le consommateur et est le leader dans ses segments d’activité en Espagne, avec un potentiel important de développement international. Nous sommes impatients de conclure la transaction et d’accueillir l’équipe de Deporvillage au sein du groupe », a déclaré Peter Cowgill, président exécutif de JD Sports Fashion.