JBC a installé une cabine d’essayage numérique dans ses filiales de Merksem et de Lochristi. Cette cabine est munie d’un écran interactif permettant aux clients de demander aux collaborateurs en magasin de leur apporter un vêtement.
Une source d’inspiration
D’autre part, les clients peuvent également se connecter à leur propre profil client qui leur proposera des inspirations supplémentaires. Cette technologie est déjà disponible dans le webshop depuis peu. A l’avenir, elle sera également intégrée dans d’autres canaux comme l’appli, les emails et les kiosques in-store.
« L’objectif de ce nouveau service de cabine d’essayage, que nous avons nommé Cabine Maligne, est d’aider les clients à trouver une tenue qui leur va comme un gant. La cabine d’essayage numérique ne recherche pas uniquement le vêtement dont la taille est la plus adaptée, elle est également une source d’inspiration pour nos clients », précise le directeur omni-canal Lode Van Laere.
Pour le moment, la cabine d’essayage se trouve dans les magasins à Merksem et Lochristi. Les clients pourront les tester durant tout l’été. « Le feedback des clients et des collaborateurs durant cette période test déterminera si les cabines d’essayage interactives seront introduites dans tous les magasins JBC en Belgique », précise le manager informatique Jo Braeckman.
Pour développer cette Cabine Maligne, JBC a collaboré avec deux start-ups : The Connected Loop et Froomle.