Après le pop-up de seconde main à Olen, JBC ouvre un deuxième pop-up shop à Wijnegem. Cette fois-ci, le magasin est entièrement dédié aux vêtements pour bébés.
Pour le porte-monnaie et l’environnement
« Un coup de pouce pour le porte-monnaie et l’environnement », c’est ainsi que JBC qualifie sa nouvelle boutique située dans le centre commercial de Wijnegem. Avec son concept de seconde main, JBC veut éviter que les vêtements pour bébés ne finissent trop tôt dans la décharge textile. La marque veut donc également lutter contre la fast-fashion et, selon ses propres termes, croit fermement à la réutilisation des vêtements.
« Les vêtements pour bébés sont souvent comme neufs et à peine portés. C’est une formidable opportunité pour les futurs parents de trouver des vêtements de cette qualité, qui sont manifestement très populaires, comme nous l’avons constaté dans le magasin de seconde main à Olen », a déclaré Bart Claes, PDG de JBC.
Bientôt à Alost
Parce que « les alternatives en ligne prennent beaucoup de temps », la boutique physique offre un « guichet unique » où les vendeurs n’ont pas à effectuer eux-mêmes les ventes et à en assurer le suivi. Aussi dans le cadre des campagnes « Bring Back », les clients peuvent régulièrement échanger des vêtements usagés contre des points JBC dans les magasins de la marque.
À partir de 2023, JBC a déjà mis en place des magasins de seconde main permanents dans ses boutiques, mais en mars de cette année, une boutique de seconde main complète a ouvert pour la première fois à Olen, se concentrant sur les vêtements pour bébés et enfants. Cette boutique a d’ailleurs été nominée pour le prix Mercure de Comeos. JBC Alost s’agrandit également le 20 septembre avec un deuxième étage consacré aux vêtements d’occasion pour bébés et enfants.