À partir du 1er septembre, les clients trouveront dans les 115 magasins JBC un coin permanent Re-Nouveau pour les vêtements d’enfants. Les parents peuvent y déposer leurs vêtements usagés et acheter des articles de seconde main.
En échange de points
En mars de cette année, JBC a déjà ouvert des rayons de seconde main permanents dans 12 magasins sous le nom de Re-Nouveau. À certains jours, les clients peuvent apporter des vêtements usagés pour bébés et enfants en échange de points, qu’ils utilisent pour obtenir des réductions lors de l’achat d’articles d’occasion ou neufs.
Aujourd’hui, JBC étend ce projet à l’ensemble de ses 115 magasins. Jusqu’au 6 septembre, les clients peuvent encore rapporter des vêtements d’occasion pour bébés et enfants. Par la suite, des séances régulières de reprise de vêtements d’occasion seront organisées.
La chaîne de mode ne reprendra que les vêtements non endommagés de ses propres marques JBC, CKS et fred + ginger. Les pièces qui ne sont plus vendables peuvent être déposées par les clients dans les boîtes de collecte JBC : ces vêtements recevront alors une seconde vie par l’intermédiaire de Wereld Missie Hulp ou serviront de matière première pour la fabrication de nouveaux textiles.