JBC a un nouveau conseil d’administration composé exclusivement de jeunes de moins de 35 ans. Le Millennial Board, qui compte 10 membres, a pour mission d’aider la chaîne de mode dans ses décisions stratégiques.
Groupe cible
Dix jeunes professionnels âgés de 24 à 35 ans s’assiéront désormais à la table avec les PDG de JBC, Ann et Bart Claes. Il s’agit d’un conseil externe que le groupe de mode limbourgeois crée : le « Millennial Board » devra contribuer aux décisions de la chaîne de mode grâce à sa vision et ses points de vue représentatifs des Millenials.
Le conseil est dirigé par Charles Staelens, 24 ans, qui l’a conçu comme un projet d’étude, et comprend à la fois des employés de JBC et des millennials externes. L’influenceuse financière Charlotte Van Brabander fait notamment partie du conseil. Ensemble, ils délibéreront sur des sujets tels que la transformation numérique, la durabilité, la diversité et l’inclusion.
Ainsi, JBC dit vouloir découvrir les besoins de la prochaine génération. « Les Millennials constituent notre principal groupe cible. Bien sûr, nous connaissons leurs préoccupations et nous en tenons déjà compte notamment au niveau de la collection, mais grâce à ce nouveau conseil, nous pourrons également leur donner la parole au niveau politique. Cela nous permet d’apporter aux besoins actuels une réponse directement issue du groupe cible », explique Bart Claes.