L’enseigne de mode JBC renouvelle son webshop, afin de rendre le shopping plus simple et plus rapide. JBC dit vouloir jouer « en Champions League sur le plan digital ».
« En Champions League sur le plan digital »
Le nouveau webshop offre une expérience client de première classe, indique le CEO Bart Claes. « Les jeunes ménages, notre groupe-cible, font de plus en plus leur shopping en ligne. Il nous faut donc pouvoir rivaliser online à un très haut niveau. Avec notre nouvel e-shop nous jouons en Champions League sur le plan digital. »
Le nouveau webshop privilégie l’accès mobile, permettant ainsi de mettre mieux en valeur la photographie et toute forme d’inspiration de mode. JBC mise davantage sur l’inspiration avec un nouveau magazine en ligne, ‘Modepraatjes’, et des suggestions pour un look total, afin que les consommateurs restent au courant des dernières tendances. Le moteur de recherche a été fortement amélioré par une extension des filtres et au moyen d’infos produits enrichies. Par ailleurs le site offre plus de possibilités de personnalisation grâce à une fonction d’Intelligence artificielle, qui fournit des conseils personnels.
« Du mobile vers l’online, le magasin et le kiosque »
La nouveau webshop se veut une plateforme omnicanal : « Du mobile vers l’online, le magasin et le kiosque. Tous les systèmes back-end existants ont été entièrement intégrés, afin d’offrir à nos clients une expérience d’achat omnicanal parfaite », explique le responsable marketing Thomas Dujardin.
« C’est logique », estime Bart Claes, « nous voulons pouvoir aider au mieux nos clients via tous les différents canaux. Offrir aux clients JBC la meilleure expérience client qui soit, tel est notre objectif. »