Elargissement du marché
Via ce partenariat Andres accorde une licence à JBC pour le lancement d’une collection pour enfants sous le nom Hampton Bays. Précédemment Andres a déjà conclu un partenariat de ce type notamment avec les Chaussures Torfs. L’enseigne entend ainsi élargir son offre et assurer une meilleure pénétration du marché.
JBC aussi tirera avantage de cette collaboration. Cela permettra à l’enseigne de proposer une marque supplémentaire d’un segment supérieur, d’élargir son offre et par conséquent de renforcer sa position sur le marché.
« La demande d’une collection enfants ne date pas d’hier. En appliquant notre concept lifestyle dans une collection pour enfants via une collaboration avec un spécialiste dans le domaine des vêtements pour enfants, nous créons un effet de levier », explique Isabelle Santens, directrice de la création chez Andres.
Un style typique
La nouvelle ligne pour enfants de Hampton Bays reflètera les mêmes caractéristiques typiques de la marque : en collaboration avec JBC les tendances des collections pour adultes ont été transposées dans la collection pour enfants. Hampton Bay Kids sera disponible pour les enfants de quatre à dix ans.
Actuellement la marque Hampton Bays se vend dans une centaine de magasins. Outre Hampton Bays, Andres détient également les marques xandres et xandres X-line. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et compte 180 employés.
Traduction : Marie-Noëlle Masure