Vendredi, à Zonhoven, Claes Retail Group (CRG) a ouvert un magasin réunissant les trois marques de mode CKS, JBC et Mayerline en un seul concept d’expérience pour toute la famille. L’objectif est que les marques se renforcent mutuellement.
Une opportunité unique
L’ouverture du magasin de 1400 m² à Zonhoven a été qualifiée d’ « opportunité » par le PDG Bart Claes : le magasin JBC de Houthalen, situé à proximité, a été exproprié pour la construction de la liaison nord-sud du Limbourg, et le détaillant était donc à la recherche de nouveaux locaux dans la région. Lorsque Jumbo a décidé de quitter Zonhoven, une occasion unique s’est présentée.
« Les locaux se sont avérés trop grands pour JBC et CKS, c’est pourquoi nous y avons ajouté Mayerline. Pour cette marque, il s’agit du premier magasin qui n’est pas situé dans un centre-ville ou un centre commercial. Ce sera un test intéressant. » CKS dispose d’un grand shop-in-the-shop dans la boutique JBC, tandis que la boutique Mayerline dispose d’une entrée séparée : « Les groupes cibles sont trop différents, il y a très peu de chevauchements. » En outre, Mayerline met l’accent sur le service, tandis que JBC et CKS sont plus enclins à opter pour le « libre-service assisté ».
CKS sous les feux de la rampe
La nouvelle boutique vise à renforcer mutuellement les trois marques : toute la famille peut facilement y acheter les différentes marques et leurs différents ADN, et profiter d’un plus large éventail de choix en matière de mode. En outre, ce concept offre à CRG une excellente occasion de mettre la marque CKS sous les feux de la rampe. Cette marque possède 17 boutiques en propre et est également présente dans des magasins multimarques, mais elle aurait besoin d’un soutien supplémentaire maintenant que CRG l’a redéfinie, en se concentrant exclusivement sur la mode féminine.
« Nous sommes très fiers de cette réalisation et nous avons de grandes attentes », déclare Bart Claes, mais il ne faut pas s’attendre à ce que des boutiques supplémentaires soient créées selon ce concept « trois en un » dans un avenir proche : « Nous allons d’abord attendre et voir comment cela se passe ici pendant un an. Des biens immobiliers de ce calibre ne sont pas facile à trouver. »