À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, JBC mettra les femmes entrepreneuses à l’honneur ce 8 mars : le retailer belge organisera son troisième Local Market, cette fois-ci avec des produits fabriqués par des femmes, pour les femmes.
Huit marques locales
C’est la troisième fois que JBC organise un Local Market, qui propose un assortiment de produits de marques locales à la fois en ligne et dans les magasins. Cette fois, le retailer belge a sélectionné huit marques locales gérées par des femmes en l’honneur de la Journée internationale de la Femme du 8 mars. Et pour la première fois, les clients pourront également suivre des ateliers numériques.
Parmi les produits – conçus en collaboration avec JBC – figurent par exemple un agenda annuel et un planificateur familial de Stephanie et Niki (SuccesPlanner, Bilzen). Les livres « Morning miracles » de Nathalie Janssens de Bisthoven et « Het is een fase » de Rien Mertens sont d’authentiques guides pour les femmes et leurs familles.
Des produits du bain à la ouate
Pour les soins, il y a la collection de produits de maquillage végans et minéraux i.am.klean de Caroline Rigo, qui peuvent être utilisée avec les cotons décoratifs réutilisables d’Alice B. Sanne (Petit Pourri) a créé de son côté des patches à repasser faits à la main, tandis qu’Annika (Zonhoven) propose des boucles d’oreilles maison en laiton de la marque de bijoux Inimini.
Dans une sélection de magasins JBC, on trouvera également des objets d’intérieur en terrazzo de Frut Atelier, ainsi que des produits de bain végans de Bubbles at Home. « JBC est une organisation qui offre aux femmes toutes les opportunités de s’épanouir. C’était donc un plaisir de s’associer à d’autres marques où cette culture est également présente », a expliqué Ann Claes, Chief Buying Officer, à propos de ces collaborations.