Qui dit que la jeunesse n’a plus l’entreprenariat dans le sang ? Isabelle Dumortier avait à peine vingt ans lors du lancement de son premier webshop. Aujourd’hui elle est sur le point de percer à l’international avec Tutu Shop.
Du matériel de pilote jusqu’aux tutus
A dix-huit ans à peine Isabelle Dumortier a ouvert son premier webshop international, dédié au matériel de pilotes. Il y a découvert les ficelles du e-commerce. Cette première boutique en ligne fut pour elle une expérience instructive, qui hélas n’a pas rencontré le succès escompté.
Toutefois Isabelle Dumortier y a trouvé sa passion, à savoir le marketing digital. Dès ses vingt ans elle a travaillé pour différentes agences web, telles que Square Melon et Emakina et fut la force motrice de campagnes publicitaires entre autres pour Coca-Cola, Auping, de Vlaamse overheid, la brasserie Bavaria, Estée Lauder et Unilever.
Tutu shop physique et à l’international
Mais sa passion pour le retail ne l’a jamais quittée et c’est ainsi qu’est née la boutique en ligne ‘Tutu Shop’. Le concept : la vente de jolis tutus à porter de manière branchée. L’idée lui est venue lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, où elle s’est rendue compte qu’il était quasi impossible de trouver ce rêve intemporel de fillette qu’est le tutu.
Très vite le webshop s’est transformé en une aventure omni-canal, avec des pop-up shops à Knokke et Anvers en 2016 et une boutique physique Tutu Shop au Wijnegem Shopping Center. Et la boutique à tutus se fraie également un chemin à l’international : des négociations sont en cours pour l’ouverture de magasins physiques à Ibiza, Paris et peut-être même New York.
Comment s’y est-elle prise pour accomplir tout cela ? Découvrez-le lors du RetailDetail Congress du 27 avril. Ne tardez plus à vous inscrire ici, car les places sont limitées.