Consolidateur sur le marché
Dico International avait déjà acquis toutes les actions de R&S Finance, une entreprise commerciale axée sur l’acquisition, l’optimalisation et le développement de formules retail et fashion. En mai 2015, R&S Finance a notamment réussi le redémarrage de la fameuse chaîne de mode féminine néerlandaise Miss Etam qui avait été déclarée en faillite plus tôt cette année. L’objectif explicite de l’acquisition par Dico International était le changement du nom de l’entreprise commerciale en R&S Retail Group SA.
R& S Retail Group souhaite maintenant se positionner sur le marché en tant que consolidateur. Pour ce faire, la cotation en bourse est une étape importante. Elle doit permettre la reprise de chaînes retail et fashion ainsi que la création de valeur en optimalisant les processus d’entreprise, en utilisant les synergies et mettant davantage l’accent sur l’approche omnichannel.
L’objectif de Dico International / R&S Retail Group est d’atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2017. Le groupe mettra tout en œuvre pour poursuivre les acquisitions ces prochaines années. Le cash nécessaire à cet effet doit provenir de la cotation en bourse. L’objectif poursuivi à moyen terme (2 à 4 ans) est le doublement du chiffre d’affaires ainsi qu’une marge EBITDA de minimum 5 pour cent.
Durant cette même assemblée générale, Dico International a également nommé un nouvel administrateur et un nouveau commissaire.