Des projets d’expansion qui ne datent pas d’hier
Ces projets d’expansion ne sont pourtant pas nouveaux : il y a dix ans environ Intersport projetait déjà une vaste expansion sur le marché belge, où l’enseigne pensait ouvrir une cinquantaine de magasins rien qu’en Flandre. L’objectif étant de s’accaparer une part de marché de 15%.
Or aujourd’hui la Belgique ne compte que sept magasins Intersport, à Braine-l’Alleud, Gand, Herent, Ixelles, Lanaken, Chênée et Woluwe.
Expansion aussi en France
Intersport s’est développé à partir d’une coopérative d’organisations d’achats nationales, axées sur la vente d’articles de sport de marques, ainsi que sur le développement d’une gamme de marques maison, telles que McKinley, Nakamura, Pro Touch, Firefly, Energetics, Tecnopro et Etire.
Ensuite Intersport s’est lancé à l’international. Actuellement la chaîne compte 5.830 magasins dans 63 pays. Mais l’enseigne projette également une expansion de son réseau sur son marché intérieur français avec l’ouverture endéans les trois ans de 80 nouveaux points de vente, en plus des 600 magasins existants.