Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les marques Zara et Massimo Dutti, a réalisé de solides performances durant le 1er trimestre de son exercie (jusqu’à fin avril), avec une hausse du chiffre d’affaires de pas moins de 12%.
Démarrage en force aussi au 2ème trimestre
Au cours du premier trimestre de son exercice Inditex a enregistré un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, soit une hausse de 12%, voire même de +17% à taux de change constants. Le résultat d’exploitation a progressé de 6% à 705 millions d’euros, tandis que le bénéfice net s’est établi à 554 millions d’euros, soit une hausse de 6%.
Et cette tendance positive semble se poursuivre, car pour la première moitié du deuxième trimestre le groupe espagnol annonce un chiffre d’affaires comparable en hausse de 15%.
Durant le précédent trimestre Inditex a ouvert 72 nouveaux magasins, ce qui porte le nombre total à 7.085. Aujourd’hui Inditex est présent dans 90 pays : récemment le groupe a ouvert ses premières filiales au Nicaragua et à Aruba. Côté online le groupe continue également de s’étendre, avec l’ouverture de webshops notamment en Bulgarie, en Croatie, en Tchéquie, en Finlande et en Lettonie.