Durant les trois premiers trimestres de l’exercice en cours le groupe de mode espagnol Inditex, maison-mère notamment de Zara, a vu son chiffre d’affaires progresser de 11% et son bénéfice net de 10%.
227 nouveaux magasins
Au cours des neuf premiers mois de son exercice en cours le chiffre d’affaires d’Inditex a augmenté de 11%, passant de 14,74 milliards d’euros à 16,4 milliards d’euros. L’EBITDA est en hausse de 8% et s’est établi à 3,61 milliards d’euros, alors que le bénéfice net est en croissance de 9% et a atteint 2,21 milliards d’euros.
Durant cette même période Inditex a ouvert 227 nouveaux magasins dans 50 pays. Le groupe espagnol a fait son entrée en Nouvelle-Zélande, au Vietnam, au Paraguay, à Aruba et au Nicaragua. Désormais Inditex est présent dans 93 pays, avec au total 7.240 magasins. Le nombre de magasins a augmenté pour toutes les enseignes d’Inditex. Par ailleurs le groupe vend ses vêtements online dans 41 pays.
En septembre Pull&Bear a ouvert son nouveau siège principal à Narón en Espagne. Une grande attention y a été accordée à la durabilité, ce qui a valu au bâtiment la certification LEED d’Or, un certificat décerné à des constructions ayant un faible impact sur l’environnement.