Expansion online
Durant l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires d’Inditex a atteint 18,1 milliards d’euros (contre 16,7 milliards d’euros l’exercice précédent), soit une croissance de 8% et de +5% à données comparables. Tout ceci a généré un bénéfice net de 2,5 milliards d’euros, une hausse de 5% par rapport à l’année précédente.
Durant cette même période le réseau du groupe s’est enrichi de 343 nouveaux magasins, portant le nombre total à 6.683 points de vente, répartis dans 88 pays. Cette année Inditex envisage d’autres ouvertures, notamment aux Etats-Unis. En outre, le groupe a démarré les ventes en ligne en Corée du Sud et au Mexique. Actuellement Inditex est présent online dans 27 pays, auxquels viendront s’ajouter Taïwan, Hong Kong et Macao au cours de cette année.
Durant les six premières semaines de l’exercice en cours, du 1er février au 14 mars, le chiffre d’affaires a grimpé de 13% à taux de change constants. Inditex bénéficie également de la faible valeur de l’euro, étant donné que le groupe fait fabriquer 65% de ses vêtements en Europe. Un tiers du chiffre d’affaires d’Inditex provient de pays hors Europe.