Un réseau de 6.460 magasins
Au cours des six premiers mois de 2014 Inditex a généré un bénéfice net de 928 millions d’euros, soit 23 millions d’euros de moins par rapport à 2013. Il est donc possible que le groupe révise à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de 2014.
Par contre le chiffre d’affaires net est en hausse, passant de 7,655 milliards d’euros à 8,085 milliards d’euros. En devises locales il est question d’une croissance du chiffre d’affaires de 11% et de 4,5% à données comparables.
19,3% du chiffre d’affaires global d’Inditex provient de son marché domestique espagnol et 45,6% du reste l’Europe. Durant la période du 1er février au 31 juillet le groupe a ouvert 120 nouveaux magasins dans 40 pays. Au total la chaîne compte désormais 6.460 points de vente dans 88 pays.
Côté online, Inditex dispose de webshops dans 26 pays, notamment dans 21 pays européens, en Chine, au Japon, aux Etats-Unis, aux Canada et au Mexique. D’ici quelques semaines Zara ouvrira ses portes virtuelles en Corée du Sud.