L’entreprise belge de montres Ice-Watch est en vente, bien que pour l’instant le propriétaire Jean-Pierre Lutgen recherche avant tout un actionnaire minoritaire, de préférence déjà actif dans le secteur de l’horlogerie.
L’avenir est ouvert
« Nous sommes une entreprise monomarque. Dans un secteur comme le nôtre, qui est en difficulté partout dans le monde, ce n’est pas évident. Une collaboration avec un partenaire me semble une bonne idée », explique Lutgen dans le journal De Tijd. Ce partenaire pourrait prendre une participation minoritaire ou majoritaire dans l’entreprise wallonne.
Ce n’est pas la première fois que Lutgen recherche un partenaire. En 2014 il avait déjà mandaté la banque Rotschild en ce sens, mais sans résultat. A présent c’est la banque Degroof Petercam qui a été chargée de cette mission.
Ice-Wacth, connu pour ses collections aux couleurs vives, a vendu 1,35 millions de montres l’an dernier, soit un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros pour un bénéfice opérationnel de près de 9 millions d’euros.